Prestations en Photographie

Prestations en photographie par  Xavier COUSIN

 

« Le prestigieux Studio du Poitou » : LpSP

N°Siret : 84975008800015

LPSP Vidéo Photo Xavier COUSIN PhoeniX.C


 

Quelques photographies

Toute reproduction de ces réalisations photographiques est interdite.* Par ailleurs, les clichés ici représentés sont en partie tronqués et surtout réduits par 3 ou 4 selon la photo par rapport aux originales dont je dispose.

Le matériel  :

  • Boîtier NIKON D850 avec optiques : Nikon 24-70 FX (plein format), Nikon 135mm FX avec système de dé-focus pour gérer les type de Bokeh d’arrière plan, Nikon 50mm FX, Nikon Macro 105mm FX, Sigma téléobjectif 120-400mm, Sigma 8(fisheye)-16mm.
  • Boîter NIKON D5100 en appoint si besoin.

 

Les prestations en Photographie

Me contacter car cela peut s’envisager dans une offre Duo avec de la vidéo. Le devis se construira avec les spécificités de vos besoins.

 

A la fois médium artistique et outil permettant d’acquérir rapidement des sujets d’inspiration pour la peinture, la photographie m’offre de nombreuses possibilités. Le lien ci-après vous invite à découvrir plusieurs visuels dont certains ont constitué la base de réalisations picturales présente sur ce site :

Carrousels de Photos d’inspiration pour la peinture

 

* L’auteur jouit du droit exclusif d’autoriser ou d’interdire la reproduction de son œuvre.

La reproduction consiste, selon le code de la propriété intellectuelle, en « la fixation matérielle de l’œuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d’une manière indirecte » (art. L122-3).

L’article L122-3 précise que cette reproduction « peut s’effectuer notamment par imprimerie, dessin, gravure, photographie, moulage et tout procédé des arts graphiques et plastiques, enregistrement mécanique, cinématographique ou magnétique » et que « pour les œuvres d’architecture, la reproduction consiste également dans l’exécution répétée d’un plan ou d’un projet type ».

La reproduction d’un tableau dans un livre, la fabrication d’exemplaires d’une sculpture, le tirage d’une photographie d’œuvre architecturale ou l’impression d’un dessin sur un t-shirt etc. doivent ainsi être autorisés par l’auteur au titre du droit de reproduction, même si l’œuvre n’est reproduite que de manière partielle (article L122-4).

L’auteur peut, au titre de son droit de reproduction, demander une rémunération en contrepartie de l’utilisation de son œuvre.

Le droit de reproduction peut être cédé à un tiers. Un éditeur, par exemple, a besoin du droit de reproduction pour pouvoir imprimer un livre comportant des images de l’œuvre.

Cette cession, qui doit clairement identifier le mode d’exploitation couvert, peut se faire à titre exclusif : dans ce cas, seul le bénéficiaire de la cession de droits – à l’exclusion de l’auteur lui-même – pourra exploiter l’œuvre sur les supports prévus par le contrat. Si la cession est faite à titre non exclusif, l’auteur pourra continuer d’exploiter l’œuvre de son côté et accorder des autorisations de reproduction à des tiers.